mantras

Le mantra est un instrument qui permet d'orienter la pensée librement. Mantra signifie "ce qui, réfléchi, donne la libération." La racine man signifie "pensée" et la racine tra "projection". Les mantras sont des syllabes qui sont dites, pensées ou chantées au cours des exercices ou des postures de méditation. Le mantra est avant tout une vibration sonore, spécifique, qui est sensée avoir une action précise sur le système corps/mental en agissant sur le corps éthérique. Chaque mantra, selon sa consonnance, fait entrer en vibration et stimule une zone du corps ou du cerveau en relation avec chaque chakra.

Il existe de nombreux mantras et chacun a ses propres qualités, rythmes et effets. La combinaison du son de la raisonnance et du rythme produisent une expansion de la conscience qui canalise positivement les attitudes mentales.

 

Nous vivons dans un océan d'énergie. L'énergie vibre. L'univers tout entier a été bâti sur le son, sur la vibration. Chaque chose de l'univers correspond à une fréquence vibratoire. Lorsque nous faisons vibrer le mantra en nous, c'est tout l'Univers qui vibre avec nous.

 

Chaque sonorité du mantra est chargée d'énergie et créé des vibrations stimulantes dans la conscience interne. La puissance du Mantra est fonction de son exécution correcte et surtout du niveau de conscience de celui qui le prononce. La vibration du Mantra doit être ressentie à l'intérieur de soi comme à l'extérieur et permet de se fondre au champ vibratoire ambiant et de s'immerger en lui suspendant par cet acte la conscience "normale" et ses limites.

Chanter des mantras est une méthode consciente pour contrôler et diriger le mental et participe à l'ouverture du centre du cœur.

Siri Gaitri mantra

Ra Ma Da Sa - Sa Se So Hang

Mantra de guérison du Kundalini Yoga, qui harmonise le Soi avec l'Univers. Il apporte l'équilibre. Ces huit syllabes stimulent le flot de la kundalini dans la colonne vertébrale, dans un but de guérison.

Le Siri Gaitri mantra capte l'énergie rayonnante et curative du cosmos, comme un joyau capte la lumière du soleil.

Wahe Guru

 

Mantra de l'extase du Kundalini qui célèbre le passage de l'ombre à la lumière, de l'inconscient à la conscience. C'est l'enseignement infini de l'âme.

 

Chanter ce mantra ouvre le chakra du cœur et développe son potentiel de compassion.

 

Assis jambes croisées, la colonne vertébrale bien étirée.

Mudra : main droite sur le chakra du cœur au centre de la poitrine, main gauche par dessus la main droite.

Chantez avec votre cœur puis restez méditatif et sentez l'énergie du cœur couler en vous.

Wahe GuruPrem Rama
00:00 / 13:07