les chakras

au coeur du prana kundalini yoga therapie meditation chakras julie petry nantes.jpg

Chakra signifie "roue". Les chakras sont des centres d'énergie, ou des vortex d'énergie. Nous en avons 7 principaux dans le corps humain. Ils permettent la circulation de l'énergie vitale. Chaque chakra a ses caractéristiques et répond à des fonctions physiques et émotionnelles précises. Chacun vibre à une fréquence particulière, et est en rapport avec un plan de fonctionnement de l'organisme d'une part, et d'autre part avec un niveau de conscience dans le mental. Ils nous permettent de garder un équilibre physique et mental.

Prana, la force de vie, renforce les chakras en nettoyant les blocages pour laisser passer le flux naturel d'énergie libéré. Le Kundalini facilite ce nettoyage, cette optimisation du fonctionnement des corps physique, mental et et spirituel.

Les chakras affectent nos perceptions, nos sentiments et nos choix. Ils affectent le flux et les types de pensée que nous avons, ainsi que les énergies que nous rassemblons pour agir sur eux et manifester nos pensées

 

La colonne vertébrale qui constitue l'axe du corps joue un rôle particulièrement important dans le yoga. Elle est divisée par la physiologie occidentale en 5 régions : cervicale/le cou, dorsale/le dos, lombaire/la taille, sacrée/le sacrum, coccygienne/le coccyx. C'est dans chacune de ces régions que la physiologie subtile du Tantrisme situe les 5 premiers chakras, le 6ème se situant entre les deux sourcils et le 7ème au-dessus du crane.