au coeur du prana kundalini yoga julie petry nantes_edited.jpg

le Kundalini Yoga
selon l'enseignement d'Anand Sharabi

La voie du cœur

Le Kundalini Yoga est une science millénaire, c'est un yoga de tradition et ses enseignements se transmettent de maitre à élèves. En ce sens, il est considéré comme le yoga "originel" car il réunit de nombreuses formes de yoga. Le Kundalini yoga a été transmis en Occident dans les années 1960 par Yogi Bhajan, maitre indien de Kundalini.

 

Cette "Science de l'énergie" vise à l'éveil de l'Energie-Conscience potentiellement présente en chacun. Yogi Bhajan disait que la Kundalini est toute l'énergie du cosmos dans l'individu et au-delà de l'individu, c'est le moteur de toute évolution de conscience.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans la tradition tantrique, l'homme est conçu comme étant le reflet du macrocosme et c'est là toute la science du Kundalini Yoga : Kundalini est la puissance cosmique présente en chaque être vivant et moteur de toute évolution de la conscience. L'éveil et la canalisation de cette énergie vers les plus hauts centres de conscience en l'homme est le but de toutes les pratiques liées au Kundalini Yoga.

La pratique du Kundalini intègre des postures dynamiques et statiques (asanas), des techniques respiratoires (pranayamas), des sons chantés (mantras), des gestes sacrés (mudras), des fermetures (bhandas), la relaxation et la méditation. Ces techniques s'adaptent à tous.

La puissance de ce yoga touche votre cœur et vous transforme en profondeur.

Il vous guide à votre rythme sur votre chemin de guérison.

 

Dans cette pratique, il n'est pas question de performances, ni de rechercher la perfection, mais plutôt de faire circuler l'énergie vitale dans tout le corps afin de permettre au mental de lâcher prise et ainsi de goûter à un ressenti beaucoup plus neutre.

Depuis toujours, le Kundalini Yoga est étroitement lié au fonctionnement harmonieux de l'organisme : il détermine ainsi, pour chaque exercice, les effets et les réactions sur les différentes parties du corps.

​Puissant et ressourçant le Kundalini yoga est une technique holistique qui touche tous les plans de l'Etre : Physique, mental, émotionnel et spirituel.

Ses bienfaits sont rapides et profonds :

  • révèle le potentiel vital en chacun,

  • maintient en bonne santé tous les systèmes fonctionnels du corps,

  • libère les tensions,

  • apporte une meilleure compréhension de soi et des autres,

  • aide à mieux gérer ses émotions,

  • développe la joie de vivre et la créativité...

Le Kundalini yoga fournit des techniques extrêmement nombreuses et variées. Il est accessible à tous, quel que soit votre âge, votre état de santé ou vos handicaps. Il ne requiert aucune adhésion à un système philosophique ou religieux et serait plutôt enclin à nous libérer de toute vision réductrice de l’individu et des attitudes intolérantes et sectaires qui en découlent.

Pour découvrir la pratique en cours collectifs ou individuels, cliquez ici

" Le yoga est une science, une source de sagesse, mais n'oubliez pas que le plus important est la pratique. C'est seulement par la pratique que vous pourrez expérimenter cette science et puiser à cette source de félicité, de succès et de plénitude de vous-même."​

Yogi Bhajan

L'Ecole du Tantra fondée il y a plusieurs dizaines d'années par Anand Sharabi (ancien disciple de Yogi Bhajan) œuvre pour la transmission et l'évolution de cet héritage puissant.