Rechercher
  • Au Coeur du Prana

Pranayama pour la Santé, l’Energie et la Radiance

Dernière mise à jour : 16 mai 2021

Asseyez-vous jambes croisées, la colonne vertébrale étirée, le menton rentré et la poitrine ouverte.


Pour créer le mudra, joignez vos mains ensemble en plaçant votre paume droite contre votre paume gauche (voir photo) puis verrouillez vos pouces. Tenez les mains au centre de la poitrine, le centre du coeur et fermez vos yeux.




Inspirez en trois à-coups par la bouche (1 seconde par à-coup) et avec chaque à-coup serrez puis relâchez vos mains en conscience. Vous créer ainsi une pulsation au niveau des mains synchronisée avec celle du souffle. Puis expirez par le nez en une fois (1 seconde). Les mains restent jointes et détendues sur l’expiration. Continuez pendant 11 minutes.


Pour finir : inspirez profondément par le nez et retenez le souffle pendant 15-20 secondes, rendez votre poigne très ferme et contractez votre corps tout entier. Expulsez l’air par la bouche en boulet de canon. Une deuxième fois inspirez profondément, retenez le souffle pendant 15-20 secondes et amenez vos épaules, vos bras, vos pieds, votre assise, votre colonne vertébrale à un état solide comme du fer. Expulsez l’air en boulet de canon. Puis inspirez profondément, retenez simplement le souffle 15-20 secondes et expirez par le nez. Détendez-vous.


« Nous sommes responsables de notre santé et de notre énergie. Le souffle est la source de la vie. La qualité de prāna que nous obtenons de cette pratique dépend de l’intensité de notre participation consciente. » Yogi Bhajan

193 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout